Télécharger la biographie : hurlement_bio_fr.pdf

Des cendres d’un premier groupe commun, François Porte (guitare) et Alexis le Warnabot (chant) forment Hürlement en 2003 pour porter la bonne parole du heavy metal français. Ils sont rejoints par Pierre, frère de François, à la batterie, puis par le Gorg (cerveau malade créateur du culte Purulent Excretor) à la basse et Richard Soulet à la guitare. En 2005, Richard quitte le groupe, qui décide de se resserrer sur une formation à 4.

Hürlement délivre un heavy metal rapide à l’ancienne, mélange d’agressivité et de mélodie. Son style 100% sang et acier se construit sur des influences comme Manowar, Running Wild et Judas Priest. Le groupe est également très marqué par la scène metal française des années 80 et se revendique héritier de groupes comme Sortilège, ADX, Killers, Blasphème, H-Bomb… En symbole de ce croisement d’influences, Hürlement choisit d’écrire certains de ses morceaux en français, et d’autres en anglais.

François et Alexis apportent au groupe des compos complètes, arrangées ensuite collectivement. En 2007, après un début d’enregistrement d’une démo qui ne verra jamais le jour, Hürlement décide de se concentrer directement sur son premier album autoproduit. Achevé en 2008, De sang et d’acier est mixé et masterisé au studio Walnut Groove, et sort début 2009 en deux formats : en LP sur le label underground allemand Metal Coven, et en CD chez les français d’Emanes Metal Records, avec qui s’amorce une solide histoire d’amour…

Lancé sur scène en 2007, Hürlement a l’honneur d’être invité à la troisième édition du Paris Metal France Festival (PMFF) en 2009 à la Locomotive, aux côtés d’ADX, Attentat Rock, Nightmare, Shakin’ Street et bien d’autres.
Dans la foulée du premier album, le groupe enchaîne les dates en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Espagne, Danemark, Grèce). Il partage des scènes avec quelques prestigieux anciens : Angel Witch, Manilla Road, Savage Grace, Tokyo Blade, Tygers of Pan Tang, Cloven Hoof, Ostrogoth, Sacred Steel, Dew Scented, Blasphème, Killers, Vulcain, (Still) Square, Mystery Blue, Lonewolf… Avec notamment des participations à des festivals européens cultes, le Swordbrothers (Allemagne), le Metal Magic (Danemark) et le Up The Hammers (Grèce).

Hürlement vient de mettre la touche finale à son deuxième album autoproduit, Terreur et Tourment. Enregistré, mixé et masterisé par Axel Wursthorn au studio Walnut Groove, avec une magnifique couverture réalisée par JP Fournier, il sortira en février 2013 en CD et LP chez Emanes Metal Records.

Le groupe sera de retour sur l’affiche du Up The Hammers Festival à Athènes en mars 2013. D’autres concerts et festivals en France et à l’étranger sont en cours de confirmation.